Le tutorial de Noel : la colorisation façon Seeeeb.el

noComme promis, j’ai réalisé un tutorial (bordélique) pour vous expliquer en images comment je procède pour réaliser mes images pour le blog.

J’ai fais quelque chose de générique même si parfois je fais des choses plus complexes, ce qui j’espère en aidera certains.

Par contre, je me suis basé sur le fait que ceux qui vont l’utiliser connaissent un minimum Photoshop ou équivalent et son familier par exemple avec le concept des calques, sinon, ça va être coton >_<

Bref, voici donc les 5 pages en images et à la fin de la note, un lien pour télécharger le fichier au format PDF pour ceux que ça peut intéresser.

 
 

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Et donc, voici un lien pour télécharger le fichier en PDF, vous pouvez passer par ici (une fois sur la page suivante, faite un clic droit sur le TutoSeeeeb.pdf et « Enregistrer sous… » et voilà !)

C’est donc mon cadeau de Noël pour vous, faites en bon usage 😉

Et, si des choses restent nébuleuses ou mal expliquées (oui je sais, il y a pleins de fautes d’orthographe/de frappe) posez moi vos question, ici dans les commentaire ou par mail !

Et joyeux Noël !

This entry was posted in tutorial and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

7 thoughts on “Le tutorial de Noel : la colorisation façon Seeeeb.el

  1. Merci pour ce zouli cadeau de nowel ^^.

    Par contre, à chaque fois que je vois un tuto, je me dis pareil : c’est fa-sti-dieux ! :p

    Pour les croûtes misérables que je fais sur Mincedemine, et les rares fois où j’arrive encore à « colorier » mes trucs, je le fais sur Gimp, mais à ma façon, bien pourrave, mais qui va bien plus vite ^^.

    Un jour, peut-être, que je m’y mettrai plus sérieusement. Mais pour ça, faudrait déjà que je dessine mieux :D.

    Encore merci et chapeau pour le boulot !

    Bonnes fêtes !

  2. Même si tu le sais :

    Planche 1
    « afin » au lieu de « afon »
    « je repasse » au lieu de « je repasser »
    « et ce sera » au lieu de « et ça sera »
    « qui a » au lieu de « qu a »
    « que ce soit » au lieu de « qu ce soit »

    Planche 4
    « l’outil plume » au lieu de « ‘outil plume »
    « pour l’heure » au lieu de « pourl’heure »
    « afin » au lieu de « afon »

    Planche 5
    « englobe » au lieu de « englbe »
    « L’image » au lieu de « L’iamge »
    « essayé » au lieu de « essyé »

  3. ahah, enfin, on connaît tes secrets !
    moi je passe beaucoup de temps parce que je retrace tout sous photoshop (pas de scanner, je prends les rough en photo et en plus sur papier, je dessine salement 🙂
    par contre par exemple pour un perso, je fais les traits et je remplis directement ce calque avec les couleurs. ensuite pour les ombres, je me sers de l’outil de sélection libre, je prends la partie à ombrer et je baisse la luminosité sur tout cette partie ! ça permet de faire une ombre sur tout un perso d’un seul coup !
    sympa comme tuto en tous cas, je tenterai peut-être !
    oh et puis : joyeux noel !

  4. ^v^v^v^v^v^

    Zia : Merci, en effet, le tuto est pas forcement adapté à tout le monde, je donne ma technique, chacun en retire ce qu’il veux ! Rien du tout même 😛

    Teras : Bon ben, je pensais refaire une mouture plus propre sur word, tes indications orthographiques et grammaticales me seront bien utiles ^^
    Tu verra à l’usage avec un peu de pratique, c’est pas si compliqué, te suffit te trouver tes propres automatismes et ça roule !

    mat : ah ben faut absolument te faire offrir un scanner, ça te changera la vie !
    Comme dit plus haut, c’est pas ma solution la solution ultime, l’outil sélection libre est bien aussi, si tu prends un gris moyen et que tu passe le calque en mode produit après avoir fait toute ton ombre, ça marche aussi !
    Mais il y a 1000 façons de faire 😉

    na! : bah, je me demande si, si tu utilisais cette technique, cela ne dénaturerait pas ton style péchu et enlevé, je ne suis pas certain que cette manière de bosser t’irai ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.