Dans une moindre mesure…

 NoNews_1

NoNews_2

NoNews_3

NoNews_4

NoNews_5

NoNews_6

Attention, cette note n’est pas -complètement- un cri du coeur mais relate de cette anecdote qui s’est répétée plusieures fois à mon grand étonnement !

Pas mal de mes amis lisent le blog et donc oui, ça permet de suivre ce qui se passe dans ma vie (et pas que) et je n’en avais jusque lors , pas prit conscience de ce point de vue là.

Le pouvoir d’internet… ^^

This entry was posted in BD Seeeeb. Bookmark the permalink.

22 thoughts on “Dans une moindre mesure…

  1. Je vais me faire l’avocat du diable.

    Celui qui donne des nouvelles de lui sur son blog ou sur son facebook ne peut-il pas aussi se prendre la peine d’appeler ces amis pour prendre des nouvelles de temps en temps?

    • Tu as amplement raison et je ne reproche à personne de ne pas m’appeler, l’anecdote est surtout là pour soulever le fait que, quand je vois les gens, je n’ai rien de « neuf » à leur raconter ;-P

      Et puis, c’était aussi une excuse pour dessiner Émilie à poil ! 😀

      • Perso je dirais que contacter, pour une rencontre autour d’un verre, un blogueur-BD même aussi talentueux que toi (les chevilles n’enflent pas trop ?? :D) n’est peut-être pas chose aisée pour le lecteur/ami virtuel qui se trouve derrière son écran…
        Par exemple, le fait que je commente suite à la réponse de Julien sur ce billet n’est pas anodin : je l’ai réellement rencontré à plusieurs reprises après avoir commenté sur son blog (bon j’ai d’abord du passer la barrière de son « célèbre » robot à chenilles :D). Nous avons découvert que nous avions des points communs (relations amicales et professionnelles plus principalement) et je pense que ça a aidé un chouïa pour briser la glace de la virtualité.
        Mais peut-être que les personnes s’imaginent aussi que tu dois être bien occupé avec ta vie de famille et le reste et donc n’osent pas te contacter de peur de déranger…
        Après chacun sa manière de procéder pour prendre des nouvelles et s’organiser des rencontres 🙂
        Moi personnellement, même si nous ne nous connaissons pas tellement (excepté par les commentaires et la dédicace que tu m’as faite il y a quelques années sur ta 1ère BD), je ne dirais pas non pour une éventuelle rencontre (pour un ciné ou verre comme tu l’avais une fois proposé il y a quelques temps sur FB) 🙂 .

        • Ca c’est du commentaire ^^

          Je n’y avais pas songé de prime abord mais, effectivement, l’article fait référence plus spécifiquement aux gens que je connais de -plus ou moins- longue date et qui me voient -plus ou moins- souvent.

          Effectivement, pour le visiteur… disons « lambda » (mais il ne faut rien voir de péjoratif dans cette expression), c’est tout autre chose. La plupart des gens que je ne connais pas et qui lisent ce blog n’habite pas dans ma sphère géographique proche, cette observation est donc moins pertinente !

          Et pourtant ! Pour paraphraser ton exemple, j’ai moi aussi pu faire, via blogs interposés connaissance « en vrai » de Julien, comme quoi, tout est possible ! Et j’ai aussi avec lui pas mal de points communs 😉

          Alors oui, comme pas mal de monde, j’ai une vie assez bien remplie (et encore plus depuis que je suis papa) mais heureusement (our moi surtout), je ne me suis pas changé en ermite, malgré mon tempérament pantouflard…

          Tout ça pour dire, que j’apprécie de passer du temps « en réel » avec des gens, et pourquoi pas avec des gens que je ne connais pas (encore) ! Donc je serais volontiers partant pour s’en jeter une à l’occasion, pourquoi pas même avec l’ami Julien , histoire de faire un combo de foufous !

          En plus, je me souviens fort bien de toi à la dédicace ce qui prouve, malgré les années, que j’ai encore un peu de mémoire 😀
          (et que les gens venus me voir n’étaient pas des milliers non plus ^^)

          • Moi je pense qu’il faut créer un événement !

            « Tu aimes mon blog, viens me payer une bière  » !

            Et en fonction du nombre de lecteurs, la soirée peut être plus ou moins longue 😀

  2. >Seeeeb & Julien : Faites attention tous les deux car bientôt, vous allez vous traîner une belle réputation de buveurs de bière 😀 Déjà que Julien a déjà commencé à glisser lentement sur cette voie (cf billet sur les bières [http://stricades.over-blog.fr/article-hips-92865331.html] ) Enfin je dis ça, je dis rien… 😀

    • Il est de notoriété publique que Julien est un alcoolique 😀

      Pour ma part, je suis encore tangent mais l’Alsace et ses bières à portée de main me pousse chaque jour à franchir le Rubicon… 😡

      • Donc si je lis bien entre les lignes, le jour où l’on se boira ce verre, il faudra penser alors à réserver le fût de bière pour être sûr de pouvoir étancher la soif de Julien, c’est ça ?! 😀

          • Eh bien, eh bien ! J’en apprends de belles sur le monsieur 😀 . Bon à sa décharge, beaucoup de personnes disent souvent que « boire de l’eau fait rouiller »… Donc je pense qu’il doit, à défaut, s’être rabattu sur les liquides à bulles… comme la bière :p
            Maintenant il n’y a pas que la bière qui ait des bulles… Je dis ça, je dis rien ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.